Brochure d'informations

Don Quand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don. d’organes. Vous avez fait votre choix, dites-le simplement à vos proches. Maintenant.

Destiné au grand public, ce document de 12 pages explique les enjeux du don d’organes et l’importance d’en parler entre proches. Il répond également aux questions les plus fréquentes.

Guide du Don d'organes 2016
  • Télécharger
  • Don Quand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don. d'organes, tous concernés. 

    Le guide pour tout comprendre. 

Guide

Vous souffrez d’insuffisance rénale terminale ?

Dans notre brochure, vous trouverez plus d’informations sur la greffe La greffe est le remplacement, au moyen d’un acte chirurgical, d’un élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique est envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche. à partir de donneur Le donneur est la personne sur laquelle le prélèvement d’organes et/ou de tissus a été effectué. vivant, ses bénéfices, ses implications pratiques pour le donneur ainsi que des témoignages de patients et de donneurs ayant eu recours à cette opération.

Back to top