La greffe par organe

Où en est-on de la greffe de poumons ?

Marie-José

Notre réponse

Bonjour,

Le poumon est le seul organe Un organe est une partie du corps qui remplit une ou plusieurs fonctions bien déterminées. Il est généralement constitué de plusieurs tissus, organisés selon une structure complexe. Chaque organe est essentiel au bon fonctionnement de notre organisme. Les principaux organes sont le coeur, les reins, les poumons, le foie, le pancréas, les intestins. pour lequel le délai d'attente est le plus court.

Cette situation doit se confirmer dans l’avenir avec le développement des machines de réhabilitation des greffons qui permettent de greffer des organes qui autrefois n’auraient pas pu l’être. Le nombre de greffés du poumon est en augmentation.

En 10 ans, il est passé de 184 (en 2005) à 345 (2015).

L’insuffisance respiratoire, quelle qu’en soit l’origine, est la raison de la greffe La greffe est le remplacement, au moyen d’un acte chirurgical, d’un élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique est envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche. pulmonaire. 

En espérant avoir répondu à votre question, 

l'Agence de la biomédecine. 

Back to top