Toutes les Questions • réponses

Comment en parler ?

Pourquoi rappeler à mes proches que je suis donneur le 22 juin ?

Marie

Notre réponse

Bonjour,

Le don Quand on parle de don d’organes ou de tissus, on fait référence à la volonté de la personne qui va être prélevée. Quand on parle de prélèvement, on fait référence à l’acte médical qui est rendu possible par le don. En France, le prélèvement ne peut pas se faire sur une personne qui était contre le don. d’organes est un acte de solidarité qui sauve des milliers de vies chaque année. C’est pourquoi, en France et comme dans beaucoup d’autres pays, nous sommes tous donneurs présumés – sauf si on est contre bien sûr.
Et comme, pour être sûr que l’on n’était pas opposé au don, les médecins demandent toujours à l’entourage avant d’envisager un prélèvement en vue d’une greffe La greffe est le remplacement, au moyen d’un acte chirurgical, d’un élément du corps humain qui ne fonctionne plus par un élément du corps humain qui fonctionne correctement. Cette technique est envisagée par les médecins lorsque plus aucun autre traitement ne marche. , il faut rappeler à ses proches qu’on est donneur Le donneur est la personne sur laquelle le prélèvement d’organes et/ou de tissus a été effectué. d’organes. Peu importe comment, l’essentiel c’est de le dire, comme ça les proches savent à quoi s’en tenir. Avec le don d’organes, un mot suffit pour sauver des vies.

Le 22 juin, c’est la journée nationale du don d’organes. Le moment idéal pour rappeler à ses proches que l’on est donneur.

En espérant avoir répondu à votre question,
L’Agence de la biomédecine.

Back to top